Tarifs

Article R444-52 (Créé par Décret n°2016-230 du 26 février 2016 – art. 2)

Préalablement à l’accomplissement de toute prestation devant être immédiatement réalisée, la partie qui requiert le commissaire de justice lui verse une provision suffisante pour couvrir l’émolument correspondant ainsi que les éventuels frais et débours.

Les tarifs ci-dessous s’entendent Toutes Taxes Comprises et ne concernent que les formalités et actes non prévus par les textes réglementaires.

LES FRAIS DE FONCTIONNEMENT à la charge exclusive du client :

  • Consultation juridique par l’Huissier de justice : 90,00 euros TTC les 30 minutes
  • Consultation juridique par le Gestionnaire de dossier : 60,00 euros TTC
  • Facturation des courriers postaux : 25.74 euros TTC par lettre.
  • Lettre de mise en demeure : 12 euros TTC par lettre.
  • Dépôt de pièces par passage au domicile : 60 euros TTC.
  • Représentation aux audiences de saisies sur rémunérations : 70 euros TTC par audience.
  • Point dossier (rendez-vous à l’étude) : 60 euros TTC.
  • Point dossier (rendez-vous par téléphone) : 30 euros TTC.
  • Acte détaché : ouverture du dossier et retour de l’acte : 30 TTC
  • Frais de pilotage de dossier hors-compétence : 130 euros TTC
  • Demande d’annulation de signification d’acte ayant fait l’objet de préparation et vérification par nos soins : 60 euros TTC
  • Enrôlement / demande d’exécutoire en matière d’injonction de payer : 24 euros TTC.
  • Envoi dossier à commissaire-priseur / confrère / avocat : 60,00 euros TTC.
  • Lettre de contestation de saisie attribution procédure JEX : 25.74 euros TTC.
  • Demande de certificat de non-recours : 25.74 euros TTC.
  • Demande de certificat de non-paiement (procédure de chèque impayé) : 12.60 euros TTC.
  • Honoraires de rédaction et de consignation de sommes séquestrées : 180 euros TTC + 0,35% TTC de la somme séquestrée
  • Honoraires de rédaction d’assignation et requête (en sus du coût de l’acte) : 180 euros TTC.
  • Coût copie pièces accompagnant un acte, par tranche de 100 feuilles : 25,54 euros TTC
  • Coût total de l’acte de congé en matière d’habitation incluant les honoraires de rédaction : 200 euros TTC
  • Coût total de l’acte de congé en matière professionnelle incluant les honoraires de rédaction : 400 euros TTC
  • Coût total de l’acte de congé en matière commerciale incluant les honoraires de rédaction : 400 euros TTC
  • Coût total de l’acte de congé en matière rurale incluant les honoraires de rédaction : 650 euros TTC
  • Coût total de l’acte de sommation interpellative incluant les honoraires de rédaction : 130 euros TTC
  • Honoraires de constat : 300 euros TTC / heure
  • Constat d’affichage : 300 euros TTC
  • Envois postaux de constat : 24 euros TTC
  • Honoraires d’expulsion / de reprise : 540 euros TTC
  • Honoraires de présence lors du déménagement des meubles suite expulsion : 150 euros TTC / heure
  • Etat des lieux hors tarif (exclu du champ de la loi de 1989) : 3e TTC /m² habitable. Montant minimum de facturation 150e / Montant maximum de facturation 400e
  • Constats divers y compris constats SMS : 300 euros TTC
  • Majoration de 50% pour les constats en horaires de nuit / week-end.
  • Acte de rupture de PACS : 220 euros TTC
  • Déclaration de créances : 130 euros TTC
  • Rédaction de bail : 1 mois de loyer

L’HONORAIRE DE RESULTAT :

Un émolument proportionnel et dégressif est dû par le créancier à l’Huissier de Justice dès lors qu’il recouvre ou encaisse des sommes dues par le débiteur.
Cet émolument proportionnel est fixé par le décret tarifaire des Huissiers de Justice. Il est calculé par tranches dégressives et est soumis à TVA 20%.
Si vous souhaitez que cet honoraire vous soit calculé en amont, vous pouvez en faire la demande écrite.

Montant du règlement en Euros